|
Images de Paysages villes et villages
Irlande 2019
Saint-Dizier 2019
Page ouverte en Mai 2019
Page mise à jour le jeudi 30 mai 2019
Balades de printemps. Un voyage dans un pays européen du nord-ouest est un périple mais qui au retour prodigues des plaisirs de découvertes, des souvenirs sans commune mesure.
Un mois de mai aux anges allié à une météo digne d’un film de découverte, il n’en fallait pas plus pour découvrir l’Irlande du sud pour un circuit de 1600 kilomètres.
On pose le pied à Dublin et dès la sortie de l’avion découverte de la ville et ses encombrements routiers ce qui n’empêche pas de visiter la cathédrale Saint Patrick et la bibliothèque du collège Trinity. Pour la seconde journée on prend la direction de Kilkenny et ses abords, son marché local et ses français installés dans la bourgade, son château médiéval magnifique.
Au départ du troisième, direction Cork et l’univers Jameson, son whisky, son installation vintage suivit de la dégustation mais sans accès aux installations modernes, un saut à un édifice protestant avant le déjeuner puis le parc floral du château de Blarney qui est un trésor de richesse pour les yeux et ses senteurs d’un autre monde.
On prend la direction au quatrième jour du comté du Kerry et sa ferme sur la vie de l’Irlande du 19ème et on reste dans le siècle dans l’anneau du Kerry avec la ville préférée de Charlie Chaplin pour se détendre, Waterville.
|
Un passage en fin de journée pour le thé dans le manoir de Killarney, le Muckross House.
Le bateau nous attend pour ce cinquième jour avec le passage sur le bac Shannon pour gagner le comté de Clare, son bord d’océan atlantique, ses superbes falaises ainsi qu’un lieu atypique, les falaises de Moher, on ne pouvait quitter la région sans voir ses magnifiques roches depuis le pont du bateau.
Le lendemain pour la sixième journée, c’est un régal pour les yeux qui nous attend, le comté du Connemara, ses étendues verte et la couleur sauvage des rhododendrons.
|
Une seconde pensée cinématographique dans le village de Cong pour Maureen O’Hara et John Wayne sur les lieux du tournage d’un homme tranquille avant les contrées du Connemara et une escapade du déjeuner en bateau puis l’après midi visite des jardins de l’abbaye de Kylemore avant de prendre la direction de Galway.
Retour sur Dublin ou 1/3 de la population d’Irlande réside pour l’avant dernier jour et ses rues temple bar quand ne peut quitter sans déguster un Bailey coffee.
Le dernier jour, une visite éclair à la brasserie Guinness et sa vue panoramique de la ville et il est temps de regagner les airs direction la France, la tête embuée de souvenirs haut en couleurs.
|
|
La loi du 6 janvier 1978 reconnaît à toute personne figurant dans un traitement un droit d'accès aux renseignements la concernant (articles 39 et suivants).
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour toute demande, adressez -vous auprès de foto.45@wanadoo.fr
Déclaration CNIL n° 1125506
Les photos diffusées sur ce site le sont dans un cadre d'information pour relater certains événements locaux ou régionaux et garder une traçabilité de l'événement
Toute récupération par copie pour des fins publicitaires, commerciales ou autres est strictement interdit.
Aucune suite commerciale , publicitaire ou autres n'est possible sur les photos de personnes publics concernant leur vie publique ou professionnelle.
Il est interdit de reproduire les images du site concernant les personnes publics sans autorisation préalable.
Toute reproduction partielle ou totale de textes ou photos est interdite sans autorisation.