www.saint-dizier.eu -  www.foto-45.fr - www.foto-45.com - www.patrice-riehl.fr - www.photo45.fr - www-saint-dizier-ww1.fr - www.saint-dizier-ww2.fr -

Patrice RIEHL

1

9

6

PhotOgraphe

NEW


Je réalise des prises de vues de modèles féminins ou masculins motivés par la photographie plus enjouées par le plaisir de poser que par la simple pose-business.


En d'autres termes et de façon claire, je ne rémunère pas mes modèles et si vous pensez ne pas donner suite en vue d’une diffusion sur le site par exemple, ne venez pas car chacun perdra son temps.


Pour les modèles mineurs une autorisation parentales et la présence d'un des parents est demandé, pour un modèle majeur vous pouvez aussi venir accompagné.


Vous choisissez les tenues dans lesquelles vous vous trouvez sympa, une cabine est à votre disposition pour vous changer et il ne reste que 2 heures de votre temps à prévoir.


.A la suite du shooting, le temps de les trier, les photos vous sont remises, les brutes en résolution max avec extension *.jpg et en résolution 120 dpi pour diffusion à votre gré toujours en extension *.jpg, toutes les photos sont issues des fichiers *.raw originaux.


Pour les photos qui sortent du lot dont je reprends les réglages et se sont les seules qui feront partie de l'autorisation de diffusion dont vous restez maître.


Ces photos vous sont aussi remises, en contacts sur base fichier numérique (gratuit) ou en tirages contacts sur papier (Coût 50 euros), puis les photos en résolution max avec extension *.jpg (coût 100 euros avec contacts papiers et dvd support) et en résolution 120 dpi pour diffusion à votre gré toujours en extension *.jpg (gratuites en envoi numérique), toutes les photos sont issues des fichiers *.raw originaux.


Mon expérience contre du temps de pose, mais cela a un coût pour le travail réalisé ne serait ce que le support livré, le travail et l’investissement matériel.


Je privilégie la qualité de mes images avant de parler argent, comme disait Audiard l’argent s’oublie la qualité reste.


 Je travaille avec des modèles dans une confiance mutuelle et le sérieux que ces personnes attendent de moi et vice-versa.


Si certains modèles et je les remercie reviennent pour refaire des prises de vues, c’est qu’elles apprécient mon travail.


Je préfère refuser un travail que de le saboter pour faire plaisir


Je n’aime pas non plus travailler pour rien, j’aime que les prises de vues soient finalisées et non que les photos croupissent dans mon courrier en attendant que l’on vienne les retirer, je n’aime pas trop les araignées, pour cela une caution de 120 euros sera demandé.


Ce ne sont pas des contraintes, seulement une façon de travailler que l’on oublie souvent aujourd’hui, si cela ne vous rebute pas, vous serez les bienvenus dans l’univers de mes images.


N.B.: Devant le manque de sérieux de certains modèles, certaines ou certains ne venant même pas chercher leurs photos d’ou un travail inutile, je me réserve le droit de facturer ou pas mon travail aux tarifs indiqués dans la page book annexe.


 

A BIENTÔT

Mode d’emploi pour les prises de vues

© septembre 2011 - Tous droits réservés